mardi 20 novembre 2012

Rangement pour les matrices de coupe

Voici la chronique que je présente aujourd'hui sur le blog de Scrapbook ta vie.  Je la mets également ici pour la partager avec vous.  Je vous présente un rangement que je me suis fabriqué pour mes matrices de coupe. Voici le résultat final sur la première photo



Au départ voici ma boîte à l'état naturel loll!   Elle est bien jolie, mais j'avais aucune idée de ce que je voulais faire avec.  J'ai alors eu l'idée d'y mettre mes matrices de découpe.  J'avais vu en magasin un genre de valise de plastique avec des feuilles d'aimant et je me suis basé sur cette idée pour faire ma boîte.


J'ai donc acheté des feuilles aimantées autocolantes au Dollorama, mais je devais pouvoir les coller sur un carton assez rigide car s'il est trop flexible les matrices décollent.  J'ai donc acheté un grand carton chez Deserre que j'ai découpé aux mesures de ma boîte.  J'ai ensuite collé les feuilles aimantées de chaque côté du carton en les taillant pour qu'elles soient de la grandeur de mes cartons



Comme les côtés étaient un peu gommant à cause de la feuille aimantée, j'ai appliqué du ruban de papier tout autour et ca fait aussi plus joli t ca évite à la longue que les feuilles d'aimant se décollent.  Vous pouvez trouver de ces rubans dans tous les styles ils sont en vogues en ce moment.



Ensuite il ne vous reste qu'à mettre vos matrices sur les feuilles aimantées et ca tient très bien. 



N'oubliez surtout pas qu'il faut que le carton soit vraiment assez rigide pour que les matrices tiennent si votre carton ne l'est pas les matrices auront tendance à tomber.


Ensuite pour mettre ma boîte en valeur je l'ai peinturé noir pour l'agencer avec les papiers que j'avais choisi pour la recouvrir.


Comme vous pouvez le voir, il en rentre pas mal dans ma boîte et je trouve que c'est le meilleur rangement que je pouvais trouver et j'en ai essayer plusieurs.


 Résultat final, je me suis amusée à donner un petit air chic à ma boîte et elle est assortie à d'autres boîtes de rangement que j'ai chez-moi.  C'est un petit projet amusant et surtout très pratique!







5 commentaires:

  1. Wow ta boite est vraiment magnifique et l'idée de rangement tout à fait géniale, j'aime beaucoup. Bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wow, très belle!!!J'aime beaucoup l'idée!!

    RépondreSupprimer
  3. je découvre ton blog et j'aime beaucoup tes réas et ce coffret est splendide!!!Biz

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'être membre de ton blog et je vois quoi? Une superbe belle boîte vraiment c'est ingénieux de ta part et bonne idée pour les spellbinders un gros bravo.

    Lison (lison1965 sur les forums)

    RépondreSupprimer
  5. Super l'idée de rangement !!bravo

    RépondreSupprimer